Microsoft Flight sera free-to-play

4 Jan

Microsoft Flight sera bel et bien gratuit. En effet, le site de la nouvelle simulation de Microsoft annonce une sortie du jeu au Printemps et il sera en free-to-play. Les joueurs pourront donc télécharger le jeu gratuitement et télécharger par la suite des extensions payantes ou gratuites. L’éditeur annonce que l’aire de jeu gratuite sera Hawaii ce qui semble bien peu car les simeurs sont habitués à pouvoir aller n’importe où sur la planète. Passer à la caisse semble donc nécessaire pour bénéficier de tous le potentiel du jeu, il faut espérer qu’il ne s’agisse pas d’un « jeu en kit » avec une pléthore d’add-on payants qui reviendront très chers.

L’autre annonce concerne la difficulté du jeu. Microsoft Flight sera davantage orienté grand public que les Flight Simulator, d’où la perte du terme « Simulator ». Cependant il y est précisé que la difficulté sera paramétrable et que le mode de difficulté le plus avancé contentera les simeurs férus de réalisme. Là aussi, on espère que les développeurs ne se mettront pas à dos les anciens joueurs.
En conclusion, la prochain simulateur (ou pas) de Microsoft prend de gros risques. Flight joue quitte ou double,il sera soit un jeu abordable et avec un gameplay simulateur soit un jeu bourré d’extensions à prix exorbitant et à la difficulté ridicule.
Pour ma part, j’ai l’impression que Microsoft Flight Simulator X a encore de beaux jours devant lui…
Voici une vidéo en anglais décrivant Flight dans laquelle on peut apercevoir du gameplay.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :